Le  PPDC est une opération Structurante de l’Etat du Sénégal en collaboration avec la Banque Mondiale qui vise à développer le Potentiel Economique de la Casamance en vue d’améliorer les perspectives de Paix Durable dans la région.

C’est un projet d’appui à l’agriculture commerciale et au développement des chaînes de valeur mettant l’accent sur

  • (i) La promotion et la diversification de produits agricoles essentiels à fort potentiel de revenus et de sécurité alimentaire (le riz, l’horticulture)
  • (ii) le développement de plateformes économiques et de routes rurales permettant de connecter les zones de production, et les petits producteurs (constitués principalement de jeunes et de femmes) aux marchés.

    Au niveau national, un Comité de Pilotage du Projet (CPP), présidé par un représentant de la Présidence de la République donne l’orientation générale du projet.

    Le CPP a été créé par Arrêté Présidentiel n ° 008848, en date du 12 Juin 2013. L’unité de Coordination (UC), qui rend compte au CPP, a la responsabilité fiduciaire globale du projet.

    En outre, l’UC élabore les plans de travail et les budgets annuels et assure la coordination avec les ministères techniques et autres bailleurs.

    Organigramme du Projet Pôle de Développement de la Casamance