30
Jan

By: Joelbadji@gmail.com

Comments: 0

M. Aly Zulficar Rahim, Directeur sectoriel du département social de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a visité ce jeudi 30 janvier quelques réalisations du PPDC dans la région de Casamance.
Il a notamment visité le bloc maraîcher des femmes de Bourofaye Bainouck, le centre de groupage de Dioher et la vallée de Mpack.











Partout où il est passé avec le Coordonnateur du PPDC, les populations lui ont réservé un accueil chaleureux dans la pure tradition locale. Les populations ont aussi montré toute leur satisfaction et ont fait des témoignages éloquents sur l’impact du projet sur leur quotidien.

A Bourofaye Bainouck, les femmes ont insisté sur l’importance du bloc maraîcher pour leur sécurité alimentaire et la scolarité de leurs enfants. A Dioher, c’est surtout le rôle déterminant de la miniplateforme sur le revenu des populations qui est mis en avant. Regroupés autour de l’Association des Usagers de la plateforme de Dioher, les exploitants ont expliqué aux représentants de la BM comment ils arrivent à se concerter pour fixer le prix de leurs produits qu’ils regroupent au niveau de la miniplateforme pour faciliter l’écoulement auprès des opérateurs. A Mpack, c’est surtout le rôle déterminant de la digue-piste dans la mobilité des populations et la rétention des eaux pour améliorer les rendements en riz et la pratique du maraîchage qui est mis en exergue par les populations. Au terme de sa visite, M. Rahim a affiché toute sa satisfaction surtout à cause du rôle joué par le projet dans la zone sociale des zones visitées.